Le Livret Carrefour Banque fait partie des outsiders sur le marché des super livrets d’épargne. Proposé par la filiale bancaire du groupe de grande distribution Carrefour depuis le 25 octobre 2012, ce livret présente les mêmes avantages que ceux des banques en ligne. Il est accessible à tous, gratuit, gérable sur internet et pourvu d’une excellente performance. Aussi, Carrefour offre d’autres avantages pratiques qui font la différence.
Le Livret Carrefour Banque bien plus qu’un produit d’hypermarché
Contrairement aux apparences, le livret Carrefour Banque n’a rien à voir avec une quelconque opération de négoce que l’on retrouverait en bout de gondole. Il s’agit d’un véritable hyper livret mis à la disposition de tous par l’établissement bancaire du groupe Carrefour. Il est comparable aux meilleurs livrets d’épargne du marché et se positionne même en tête des palmarès.
Tous les avantages d’une gestion en ligne
Le Livret Carrefour Banque est accessible avec seulement 10 euros à toutes les personnes disposant d’une résidence fiscale en France. Inutile d’être client dans les hypermarchés de la marque, ni d’ouvrir un compte courant chez Carrefour Banque pour détenir ce super livret. Aussi, la banque ne fixe aucun plafond de dépôt maximum et autorise même plusieurs livrets par personne.
Ce livret n’est soumis à aucun frais d’ouverture, ni de gestion, ni de fermeture. Les 10 euros versés au départ ne sont pas encaissés par la banque mais bien provisionnés comme une épargne.
La souscription se réalise rapidement en ligne ou peut être accompagnée d’un conseiller dans une des nombreuses agences magasins qui commercialisent le livret Carrefour Banque. Sur carrefour-banque.fr, la procédure de souscription est intégrale. Il suffit de remplir le formulaire et de transmettre les documents justificatifs numérisés au préalable et sa signature électronique. L’accès à l’espace client est ensuite rapide et son utilisation reste très simple. L’approvisionnement du livret se réalise depuis le compte bancaire habituel de l’épargnant.
Un rendement à bouchée double
Début 2013, le Livret Carrefour Banque annonce un taux annuel de rémunération brute de 2,30%, soit 1,94% après contributions sociales. Ce taux révisable figure parmi les meilleurs du marché, avec un calcul des intérêts par quinzaine, versés chaque 31 décembre.
Par ailleurs, le Livret Carrefour Banque est doté d’un système de bonus avantageux.
Ainsi, si l’on verse au moins 10 euros par mois le taux augmente de 0,1 point. Aussi, si l’encours du livret est compris entre 20 000 et 99 999 euros, le taux augmente également de 0,1 point, au-delà de 100 000 euros de 0,2 point. Le taux de base peut ainsi atteindre 2,60% bruts hors promotion. Et des promotions, il y en a aussi.
Carrefour fait dans l’exceptionnel et pour l’inauguration du livret, le taux d’intérêt a été porté à 5,4% bruts pendant une courte période de 3 mois. La marque enchaine début 2013 par une nouvelle offre à 5,20% bruts, sans plafond d’épargne, au profit des premières souscriptions et des nouveaux versements des clients actuels. Attrayant, n’est-il pas ?