Boursorama part en campagne avant Hello bank!
Alors que le secteur de la banque en ligne va bientôt enregistrer l’arrivée d’un nouvel établissement avec Hello bank! du Groupe BNP Paribas, Boursorama Banque a lancé une campagne publicitaire afin d’affirmer sa suprématie et sa capacité d’innovation en se tournant entièrement vers la mobilité.
L’arrivée d’un concurrent ambitieux
Si plusieurs établissements sont présents sur le marché hexagonal de la banque en ligne, Boursorama Banque est aujourd’hui la principale référence en la matière. Filiale du Groupe Société Générale et présente dans plusieurs pays Européens, elle compte au total près de 650 000 clients et héberge 1 040 801 comptes. Il convient également de préciser que cette banque en ligne est parvenue à séduire plus de 425 000 clients en France depuis son lancement en 2006. Néanmoins dans ce contexte très prégnant de digitalisation des services bancaires, Boursorama Banque a enregistré ce mois-ci l’arrivée d’un concurrent de poids dans la mesure où le Groupe BNP Paribas lancera très prochainement Hello bank! avec la volonté affichée de séduire 1,4 millions de clients dans quatre pays Européens (Allemagne, Belgique, France, Italie) à l’horizon 2018. En ce sens, l’établissement bancaire actuellement très visible à l’occasion de Roland Garros s’appuiera essentiellement sur le concept d’une banque nativement mobile comme l’explique sa Directrice Europe Banque Digitale : « Nos applications sont conçues pour offrir une expérience client à la hauteur des meilleurs acteurs du digital avec une banque smart, simple, humaine et sûre ». Il s’agit cependant d’une argumentation vis-à-vis de laquelle le Groupe Société Générale n’a pas tardé à réagir en lançant une nouvelle campagne publicitaire.
Une banque entièrement mobile
Afin de devancer le lancement de Hello bank! qui aura lieu en France le Lundi 17 Juin 2013, Boursorama Banque a lancé cette semaine une nouvelle campagne publicitaire destinée à assoir son statut de banque en ligne avec son époque. Dans le cadre de cette campagne diffusée à la télévision et sur Internet, BETC qui est l’agence à l’origine de sa conception a souhaité illustrer le profil précurseur de Boursorama Banque en particulier sur le terrain de la mobilité. Ainsi, ces deux films publicitaires montrent des clients déambulant dans une ville moderne en quête de la banque du futur qui s’avère être Boursorama Banque. En conséquence, cette campagne articulée autour de l’idée d’une banque 100% mobile apparaît clairement comme une réponse anticipée aux projets annoncés par le Groupe BNP Paribas à l’occasion de la présentation des 4 atouts d’Hello bank! (simple, smart, humaine et sûre). Dans les prochaines semaines, Boursorama Banque déploiera d’ailleurs une nouvelle interface bancaire commune aux ordinateurs et aux terminaux mobiles (tablettes numériques et smartphones). A ce propos, il convient de rappeler que le Groupe Société Générale dispose de solides arguments puisque son application a récemment été élue meilleure application mobile bancaire en Europe au terme d’une enquête indépendante réalisée par le Cabinet MyPrivateBanking Reseach.