Banque en ligne Tenue de compte CB VISA Int. différé Offre promotionnelle Envoie Chéquier Virement Découvert Ouverture d'un compte
Boursorama GRATUIT GRATUIT sous conditions 30 € offerts 3 € GRATUIT 8% par an si autorisé J'ouvre un compte
Separateur

BoursoBank, géant des banques en ligne françaises avec 6 millions de clients

actualité boursorama du 08/03/2024

Avec des scores inédits, l’année 2023 a été triomphale pour Boursobank, le nouveau nom pris par Boursorama Banque en octobre 2023. Fin janvier 2024, elle réunit 6 millions de clients et ambitionne de nouveaux records à l’appui de sa gamme complète de produits et services bancaires qu’elle a toujours voulue évolutive et en phase avec les nouveaux usages. 

BoursoBank a connu une expansion rapide en 2023, illustrée par l’adhésion de près d’un million de nouveaux clients au second trimestre, et passe le cap des 6 millions de clients à l’aube de l’année 2024. Développée sous le nom de Boursorama, la filiale de la Société Générale domine en France le secteur de la banque en ligne. Elle a su s’attirer une nouvelle clientèle, essentiellement jeune, adepte des applications mobiles, et séduire un large public par un accès simplifié aux services bancaires.

Une réelle attractivité

Après les performances inédites enregistrées au troisième trimestre 2023, dont 412 000 nouvelles inscriptions, le quatrième trimestre de BoursoBank a été encore plus spectaculaire avec l’accueil 570 000 nouveaux clients. Sur le seul mois de novembre 2023, la banque en ligne a enregistré 210 000 inscriptions nouvelles. À la fin de l’année 2023, BoursoBank totalisait 5,9 millions de clients et sur cet élan, la banque en ligne a franchi le cap des 6 millions de clients en janvier 2024.

Des services pratiques innovants

L’attractivité de BoursoBank repose en grande partie sur le succès de ses nouveaux produits et services bancaires dont la carte 100 % digitale lancée en fin d’année dernière. Elle emporte 15 % des souscriptions de cartes. Il faut également citer le Livret Bourso+, le simulateur d’économies, l’abonnement contre réductions Boursoprime et le navigateur The Corner. En 2023, pas moins de quatorze nouveaux services ont été développés sur les 45 que propose la banque en ligne.

Un profil de clientèle plus jeune

2023 est aussi l’année du rajeunissement de la clientèle de BoursoBank avec un âge moyen des clients de 35 ans contre 41 ans en 2019. Par conséquent, dans la classe d’âge des jeunes adultes de moins de 30 ans, un Français sur cinq est client de BoursoBank, contre un sur dix l’année précédente.

Vers les 8 millions de clients en 2026

À l’appui de ses performances de 2023 qui la portent aujourd’hui à gérer 73 milliards d’euros d’actifs, BoursoBank envisage d’atteindre 8 millions de clients et 300 millions d’euros de résultat net à l’horizon 2026. De tels objectifs ne sont pas inaccessibles au regard des mutations et des pas de géant auxquels BoursoBank nous a habitués. Lancée en 1998 sur la fourniture d’informations boursières, elle a évolué en banque en ligne, sachant gagner la confiance de ses clients par la création de produits et services, en banque et en assurance, parfaitement adaptés à leurs besoins.