BNP Paribas présente la Carte Bancaire We Love Cinéma

actualité la net agence du 07/09/2013

Avec le lancement de la carte bancaire We Love Cinéma, le Groupe BNP Paribas réaffirme une fois de plus son fort engagement en faveur du septième art ce qui ne manquera évidemment pas de satisfaire ses 7 millions de clients particuliers.

Partenaire du Cinéma depuis 20 ans

Si BNP Paribas est souvent associé par le grand public aux Internationaux de France de Roland Garros, cet établissement bancaire qui compte près de 8 millions de clients en France est également partenaire du Cinéma depuis une vingtaine d’années. A ce titre, le Groupe BNP Paribas participe à de nombreuses opérations destinées à promouvoir le cinéma sur l’ensemble du territoire hexagonal. Ainsi depuis 2004 et en collaboration avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, la banque organise La Rentrée du Cinéma à l’occasion de laquelle plus d’un million de places à prix réduit sont distribuées en vue de la démocratisation de l’accès aux salles obscures. De plus conformément à son cœur de métier, BNP Paribas participe régulièrement au financement de projets cinématographiques. La banque contribue ponctuellement aussi à la restauration de films anciens et ce sera notamment le cas cette année du film « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy. BNP Paribas est en outre partenaire du Cinéma Le Trianon, du Mobile Film Festival ou encore de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes. Enfin à l’image de l’approche digitale initiée avec le lancement de Hello bank!, le Groupe a créé en 2012 une application mobile nommée Séance Radio et consacrée à l’actualité du cinéma à travers le monde.

Une Carte avec de nombreux avantages

Au surplus de toutes les opérations précédemment évoquées, BNP Paribas vient de lancer une nouvelle carte bancaire We Love Cinéma présentant la particularité d’octroyer de nombreux avantages cinématographiques à ses détenteurs. Avant de les envisager, il est dans un premier temps nécessaire d’évoquer les modalités de souscription de ladite carte dans la mesure où elle est attribuée automatiquement à tous les clients de moins de 29 ans qui commandent ou renouvellent une carte Visa Premier ou Classic. Ils pourront alors gratuitement accéder au site Internet dédié à cette opération pendant une durée annuelle et auront ensuite la possibilité de poursuivre ou de résilier leur abonnement représentant un coût d’un Euro par mois. Dès lors, les clients possesseurs de cette carte bancaire We Love Cinéma pourront gagner des places afin d’assister aux avant-premières de la dizaine de films dont BNP Paribas est partenaire chaque année. Il sera également possible de remporter de nombreux lots liés à la thématique du cinéma. Par ailleurs si les 500 premiers bénéficiaires de cette carte bancaire We Love Cinéma seront conviés à l’avant-première du film « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » avec la personne de leur choix, les 2000 suivants recevront quant à eux deux places de cinéma.